Commission Liberté et Justice
C.E.A.C.S.
Communiqué
Quelques semaines à peine après la signature de l’Accord de sécurité (SOFA) par le régime de Bagdad, l’opinion publique internationale sait – si elle en doutait encore - ce que les Irakiens pensent de l’intervention américaine dans leur pays.
Le referendum prévu pour légitimer le vote honteux de la soi-disant assemblée nationale irakienne a-t-il encore sa raison d’être ? Mountazer al-Zaïdi, plus conscient que d’autres de la part essentielle donnée aux médias dans ce conflit, a fait voler en éclats six ans de bourrage de crâne. On sait aujourd’hui qu’il condamne la double occupation - américaine et iranienne – de l’Irak. La seconde chaussure, lancée au péril de sa vie, visait Nouri al-Maliki qui avait tenté, un instant plus tôt, de protéger son maître.
La Commission Liberté et Justice, réunie à Paris le 17 décembre 2009, réclame la libération de Mountazer al-Zaïdi, véritable combattant de la liberté, et de tous les détenus politiques irakiens. Elle rend hommage, à cette occasion, à tous les résistants anonymes morts pour la libération de l’Irak. L’heure de juger les responsables des crimes commis depuis avril 2003, approche.
Paris, le 18 décembre 2009
No comments:
Post a Comment