Monday, 22 September 2008

Qu'elle est donc cette arme meurtrière secrète utilisée en Irak?

Le journaliste Bob Woodward compare ce programme clandestin au projet Manhattan.
L'arme secrète pourrait-elle être un effroyable canon à radiation?

Le journaliste Bob Woodward, qui s'est déjà mérité le prix Pulitzer, a révélé hier soir [le 8 septembre] à l'émission Larry King Live présentée sur CNN, que les États-Unis ont lancé un « programme meurtrier secret » en Irak qui a considérablement réduit les attaques contre les troupes de la coalition en anéantissant les résistants.

Mais de quelle arme secrète pourrait-il s'agir?

Un reportage de CNN donne le détail des révélations faites par Woodward. Le programme – que Bob Woodward compare au projet Manhattan qui a permis de développer la bombe atomique au cours de la Deuxième Guerre mondiale - doit pour l'instant demeurer secret sinon, les « personnes seront tuées, » déclarait-il à l'émission Larry King Live sur CNN.

Les opérations top secrètes vont « un jour… être dévoilées au plus grand étonnement du public, » a déclaré Woodward.

Bien qu'on n'en dévoilera pas tous les détails, Woodward a précisé que les résistants qui en ont été la cible en connaissent dorénavant toute la puissance.
« L'ennemi connaît ce danger parce qu'ils en ont été la cible et plusieurs d'entre eux ont été tués. Ce n'est rien de nouveau pour eux, » a-t-il dit.

Pour que cette arme soit comparée à la bombe atomique, on pourrait croire qu'il puisse s'agir d'une sorte de nouvelle technologie possiblement liée à la recherche sur la bombe à neutrons et sur les armes électromagnétiques.

Dès 2002, un reportage des services de nouvelles de la société Cox intitulé « Des armes micro-ondes top secrètes sont peut-être utilisées en Irak, » prétendait que l'armée se préparait à utiliser des armes micro-ondes de grande puissance capables de diriger des rafales d'énergie électromagnétique qui désactivent complètement les appareils électroniques de l'ennemi.

Cependant, les propos de Bob Woodward concernant la capacité de cette arme secrète à anéantir en grand nombre des résistants présumés laisse croire qu'il pourrait s'agir d'un engin beaucoup plus barbare que le dispositif d'arme EMP, un dispositif qui serait utilisé principalement contre des formations de troupes armées plutôt qu'à l'encontre d'insurgés dispersés.

Il est possible que cette arme soit quelque chose de similaire à la description donnée par le fantassin Majid al-Ghazali au réalisateur de films Patrick Dillon - un effroyable appareil géant lanceur de flammes qui, plutôt que de lancer des flammes, lance des sorte « d'éclairs concentrés » ou des décharges de radiation qui provoquent presque littéralement la liquéfaction des véhicules et des gens.

Le 12 avril 2003, au cours d'une bataille dans les rues de Bagdad, Majid Al-Ghazali témoigne avoir vu des troupes américaines découvrir un curieux tank qui, « tout à coup, s'est mis à lancer un flot aveuglant de ce qui semblait être à la fois du feu et de la foudre en faisant brusquement disparaître un autobus et trois voitures. »

« En quelques secondes le bus était à moitié fondu et il avait l'air «d'un chiffon humide » a-t-il dit. Il a aussi déclaré que le bus s'est rapidement atrophié et qu'il s'est rétréci à la dimension d'une coccinelle de Volkswagen. Comme si cela n'était pas suffisamment bizarre, Maqjid al-Ghazali a décrit avoir vu de nombreux corps humain se ratatiner à la taille de nouveau-nés. Avant que le combat ne soit terminé, il estime qu'entre 500 et 600 soldats et civils avaient été « cuits » vivants par ce mystérieux dispositif monté sur un tank. »

Maqjid Al-Ghazali ajoute qu'après la bataille, les troupes américaines ont scrupuleusement caché les preuves laissées par l'arme meurtrière, mais que des signes tangibles ont survécus et il les a montrées au journaliste Patrick Dillon.

Patrick Dillon, un membre du personnel médical sur les champs de bataille du Vietnam, de la Somalie et du Kosovo, déclare: « J'ai vu tout un éventail de destruction dans ma vie, les lance-flammes, le napalm, le phosphore blanc, la thermite, etc. Je connais rien de comparable à la bombe H pour liquéfier instantanément un bus ou qui puisse instantanément griller un corps humain et le réduire à la taille d'un nourrisson. » Que Dieu ait pitié de l'humanité si cette chose est un aperçu de ce qui nous attend au 21e siècle.

Des travailleurs humanitaires de même que plusieurs autres personnes appuient les reportages concernant les nouveaux systèmes d'armement terrifiant actuellement utilisés et qui provoquent des blessures horribles et une mort douloureuse. Enfin, précisons que les victimes étiquetées comme étant de simples « terroristes » par le journaliste Bob Woodward dissimule le fait qu'un grand nombre des victimes de ces armes brutales sont sans doute d'innocentes victimes prises au beau milieu des combats.

Traduction de Dany Quirion pour Alter Info
Article original anglais : http://www.prisonplanet.com/what-is-the-secret-killing-weapon-in-iraq.html NDT : Des vidéos, de langue anglaise, peuvent être visionnées à la fin de l'article original anglais.
14 Septembre
danyquirion@videotron.ca

No comments: