SILENCE ON TUE!
En Irak les Turkmènes (l’une des trois ethnies principales du peuple irakien, la seule qui ne possède pas de milice armée) sont continuellement agressés par ceux dont l’objectif est de s’approprier la région turkmène (TURKMENELI) riche en ressources naturelles.
Les intellectuels et les politiques turkmènes sont particulièrement visés. Au cours des derniers mois le nombre d’attentats meurtriers à l’encontre des Turkmènes n’a cessé d’augmenter, causant la mort d’un nombre élevé d’hommes, de femmes et d’enfants et la destruction de maisons et commerces appartenant aux turkmènes dans le nord de l’Irak.
Les milices arabes et kurdes (peshmerga) ne font RIEN pour protéger la population turkmène qui est particulièrement vulnérable et le gouvernement central (Bagdad) fait la sourde oreille lorsque les responsables turkmènes demandent la formation d’une milice armée composée de jeunes turkmènes pour protéger les habitants des régions et quartiers turkmènes.
Sans armes les Turkmènes continueront à être victimes d’EPURATION ETHNIQUE, le gouvernement irakien étant incapable d’assurer leur protection.
Entre-temps, les ‘défenseurs des droits de l’homme’ et politiciens de tous bords ainsi que les média restent silencieux…
SILENCE ON TUE!
No comments:
Post a Comment